Rechercher

Décharge sauvage de Carrières-sous-Poissy : Quand est-elle vraiment apparue ?

Depuis la forte médiatisation de la décharge sauvage de Carrières-sous-Poissy, les vérités et les contre-vérités se croisent et se propagent sur la toile et par le bouche à oreille.

Un point régulièrement remis en question (pas le plus important pourtant), concerne la date d'apparition de cette décharge.


Pour être le plus pertinent possible, il convient tout d'abord de faire la différence entre des dépôts sauvages et une décharge sauvage.

En effet, la grande particularité de la décharge illégale de carrières-sous-Poissy réside dans sa taille importante et sa composition exclusivement faite de déchets du bâtiment.

Il n'est en aucun cas possible de comparer des dépôts sauvages diffus, qui concernent tous les territoires de France, et cette décharge sauvage qui s'étend sur plusieurs hectares.


RSNE a donc décidé de clarifier une fois pour toutes ce détail du dossier, en publiant les vues aériennes Google Earth, de 2008 à 2018.

Chacun pourra ainsi se faire son opinion sur la période à laquelle cette décharge sauvage a vue le jour.

PLAINE DE CARRIÈRES EN 2008


PLAINE DE CARRIÈRES EN 2011


PLAINE DE CARRIÈRES EN 2014


PLAINE DE CARRIÈRES EN 2015


PLAINE DE CARRIÈRES EN MARS 2016


PLAINE DE CARRIÈRES EN AOÛT 2016


PLAINE DE CARRIÈRES EN JUIN 2017


PLAINE DE CARRIÈRES EN JUIN 2018


LES MISSIONS DE L'ASSOCIATION >

RSNE a pour objet de protéger et de conserver les espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres fondamentaux écologiques, l’eau, l’air, les sols, les sites, les paysages et le cadre de vie.

CONTACT >

Rives de Seine Nature Environnement

976 chemin de beauregard

78955 Carrières-sous-Poissy

06 43 10 63 38

contact.rivesdeseine@gmail.com

  • Facebook Social Icon

© 2019 by RSNE.

LOGO RSNE.jpeg